Pourquoi Splunk
En tant que société de services chargée d’administrer des infrastructures critiques pour ses clients, Econocom doit s’assurer de pouvoir réagir instantanément à toute modification de l’environnement de ses clients. Econocom doit également respecter des SLA très rigoureux.
Avant de recourir à Splunk, les équipes d’exploitation d’Econocom utilisaient près d’une douzaine de solutions de supervision et de consoles d’événements. « Il y avait tant de choses à superviser qu’il était devenu impossible de gérer les événements et de les hiérarchiser correctement, parce qu’ils provenaient tous de systèmes différents, » explique Romuald Fronteau, Consultant en solutions techniques chez Econocom. Econocom est régi par des SLA très stricts en ce qui concerne la réponse aux événements, mais le volume d’événements répartis sur tous ces silos empêchait leur traitement dans les délais requis par les SLA.
Les opérateurs d’Econocom n’avaient pas les moyens d'appliquer des outils analytiques à plusieurs sources de données simultanément pour accélérer l’examen des incidents, visualiser les données dans leur contexte métier et planifier les capacités.
Splunk ITSI a été mis en œuvre et est entré en production en quelques semaines, et la plateforme est aujourd’hui utilisée par de nombreuses équipes différentes de l’organisation IT.